Questions |
Réponses |
1. Page Web Expirée |  |
1.1 Puis-je éviter de recevoir le message 'La page Web a expiré' ? |
En principe, oui. N'utilisez pas le bouton "Page précédente" de votre
navigateur, mais uniquement les liens qui apparaissent dans les pages Diddl
Remarquez que si vous alternez la page précédente du navigateur et les liens des pages
Diddl, l'erreur peut se produire même au moment d'un lien de Diddl.
Si vous n'utilisez que les liens Diddl et que le message apparaît encore, contactez-nous
pour nous signaler le 'bug'. |
1.2 Quand recevons-nous le message 'La page Web a expiré' ? |
Quand une page a été modifiée ( en particulier le panier ou
'Identification' ) et que vous voulez revenir à cette page par le bouton "Page précédente"
Pour éviter cette erreur, quand une page a été modifiée, par exemple le panier Diddl,
le programme Diddl remplace le lien "Page précédente" par le lien "Panier Diddl". Pour rendre
le lien "Page précédente" de nouveau actif, vous devez entrer dans le panier et le quitter
sans cliquer sur les boutons qui enregistrent les modifications de la page. |
2. Inscription et E-mail |
 |
2.1 Puis-je me réinscrire plusieurs fois avec la même adresse e-mail? |
Non. Chaque client ne peut avoir qu'une seule adresse e-mail. Et deux clients
différents doivent avoir des adresses e-mail différentes. |
2.2 Puis-je modifier mon adresse e-mail ? |
Oui. A condition que la nouvelle adresse ne soit pas déjà utilisée.
Note : pour modifier cette adresse, cliquez sur 'Identification'. |
2.3 Que sont les champs modifiables dans mon identification ? |
Tous les champs sont modifiables sauf le mot de passe. Pour modifier
ce dernier champ, contactez 'Diddl-Boutique'. |
2.4 J'essaie de m'inscrire et on m'indique que mon adresse e-mail
est déjà utilisée. Pourquoi et que puis-je faire ? |
Parce que vous êtes probablement déjà inscrit(e).
Cliquez dans le Menu de gauche sur 'Identification' !
Si votre nom s'affiche, vous retrouvez aussi votre numéro d'accès.
Si vous retrouvez la page d'inscription, tapez votre numéro d'accès et votre mot
de passe !
Sinon, si vous avez tout oublié, voyez plus bas dans cette page sous
4. Numéro d'accès et mot de passe.
|
2.5 Puis-je supprimer mon nom de la liste des clients ? |
Oui. Contactez Diddl-Boutique par mail ou par téléphone |
3. Mail de confirmation |
 |
3.1 Après une commande, je ne reçois pas un e-mail de confirmation
dans les secondes qui suivent. |
Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte en choisissant
l'option du menu "Identification"
Contactez éventuellement "Diddl-Boutique" par mail ou par téléphone pour savoir si la
commande a bien été reçue |
3.2 Après une commande, je reçois un e-mail de confirmation vide. |
Le mail de confirmation est au format 'html'
Il est possible que votre messagerie ne supporte pas ce format
Essayez de tout sélectionner. ( Ctrl + a )
Essayez d'afficher la source ( en général avec le bouton droit de la souris )
Contactez éventuellement "Diddl-Boutique" par mail ou par téléphone pour contrôler
le contenu de la commande. |
3.3 'Diddl-Boutique' peut-elle détecter que
l'adresse 'mail' est fausse au moment de l'envoi du 'mail' de
confirmation ? |
Non. Pas immédiatement. C'est pourquoi vous ne recevez pas
de message d'erreur. Toutefois, quelques instants plus tard, "Diddl-Boutique" est averti
que le mail de confirmation n'a pas été délivré, mais ne peut pas prendre
contact avec vous puisque l'adresse 'mail' est fausse. |
4. Numéro d'accès et mot de passe |
 |
4.1 Internet Explorer ne mémorise plus mon mot de passe. |
Dans la boîte de dialogue "Saisie automatique des mots de passe",
vous avez probablement répondu 'Non' à la question 'Voulez-vous qu'Internet Explorer
retienne ce mot de passe. ?
Pour retrouver cette boîte de dialogue, ouvrez la fenêtre d'identification dans
laquelle on vous demande votre numéro d'accès. Si elle n'apparaît pas, déconnectez-vous
ou quittez votre navigateur et recommencez !
Cliquez dans la boîte de saisie de votre numéro d'accès.
Tapez le premier chiffre de votre numéro d'accès ou la touche 'flèche dirigée vers le bas'
Avec la même touche, faites apparaître en surbrillance votre numéro d'accès.
Cliquez sur la touche 'Delete'. Votre numéro d'accès sera supprimé.
Vous pouvez alors saisir votre numéro d'accès et votre mot de passe et après avoir cliqué
sur 'Valider', le programme vous proposera de mémoriser le mot de passe. Cliquez sur 'Oui'.
Lors de la prochaine utilisation, votre mot de passe apparaîtra automatiquement.
|
4.2 J'ai oublié mon numéro d'accès et/ou mon mot de passe. |
Dans le menu de gauche, cliquez sur 'Identification'.
Normalement, la page dont le titre est "Inscription" s'ouvre.
(Sinon voir plus bas sous Note)
Cliquez sur "Recherchez votre numéro".
La page dont le titre est "Numéro et mot de passe" s'ouvre.
Ecrivez votre e-mail. Puis cliquez sur le bouton 'OK'.
Consultez ensuite votre messagerie.
Note : Si la page "Inscription" ne s'ouvre pas et qu'à sa place, il y
a la page "Identification", cela signifie que la session est ouverte et
que vous êtes déjà connecté(e). Dans ce cas, cliquez sur le bouton
"Vider le panier et fermer la session" et recommencez la recherche du mot de passe.
|
4.3 J'ai oublié mon numéro d'accès et/ou mon mot de passe et je ne reçois pas de e-mail. |
Voir éventuellement la question précédente.
Votre adresse e-mail est probablement incorrecte.
1ère solution : Inscrivez-vous de nouveau en choisissant le menu 'Identification'. Si
votre inscription est refusée parce que l'adresse e-mail est déjà utilisée, vous êtes
probablement déjà inscrit. Lors de la prochaine commande, vérifiez que vous ne recevez
vraiment pas de mail de confirmation.
2ème solution : Contactez Diddl-Boutique par mail ou par téléphone pour demander une correction de l'adresse
e-mail. |
4.4 Je viens de m'inscrire et j'ai oublié de mémoriser mon numéro d'accès. |
Dans le menu de gauche, cliquez sur 'Identification'. La page
"Identification" s'ouvre. Vous y trouverez votre numéro d'accès. |
4.5 Je voudrais changer de mot de passe. |
Contactez 'Diddl-Boutique' par e-mail ou par téléphone. |
5. Commander un article |
 |
5.1 C'est la première fois que j'accède au site 'Diddl-Boutique' et j'aimerais
commander un article. Quelle est la marche à suivre ?
|
Choisissez à gauche, le menu 'Les Articles'.
La page des catégories d'articles s'ouvre.
Cliquez sur la catégorie de votre choix.
Une liste d'articles s'ouvre.
Faites votre choix.
Cliquez sur le numéro de l'article à côté du mot 'Commander' après en avoir éventuellement modifié
la quantité.
La quantité peut encore être modifiée plus tard dans le panier.
Vous accédez alors automatiquement au panier
Vous pouvez modifier les quantités, continuer les achats pour ajouter d'autres articles, etc.
Vous pouvez aussi commencer l'envoi de la commande en cliquant sur 'Continuer la commande (Identification)'
Puisque vous n'êtes pas encore inscrit(e), la page d'inscription s'ouvre.
Cliquez sur le bouton 'Inscrivez-vous !' dans la zone "Vous êtes un nouveau client"
Une deuxième page d'inscription s'ouvre dans laquelle vous devez indiquer vos données personnelles
pour que votre commande puisse être exécutée. Soyez attentif à l'orthographe de votre adresse e-mail.
Choisissez ensuite un mot de passe que vous devez écrire deux fois.
Cliquez sur le bouton 'INSCRIPTION' et mémorisez le numéro d'accès qui va être affiché.
Vous retrouvez le panier tel que vous l'avez quitté avant votre inscription à cette différence près
que vous êtes maintenant inscrit(e).
Cliquez sur le bouton 'Continuer la commande (mode de paiement et contrôle)'
Une page intermédiaire s'ouvre. Contrôlez votre commande et, si elle est correcte,
choisissez le bouton 'Mode de paiement'.
Vous accédez enfin à la page qui permet de choisir le mode paiement et
d'envoyer définitivement la commande.
Après avoir choisi le mode de paiement, votre commande sera automatiquement envoyée et vous recevrez,
dans les secondes qui suivent, un mail de confirmation.
En Suisse, dès votre deuxième commande, vous recevrez, avec la facture, les articles commandés
dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Dans les autres cas (en Suisse ou à l'étranger), votre commande ne sera
honorée qu'après votre paiement et dans les délais de livraison indiqués sur le mail de confirmation.
Si vous ne payez votre commande pas dans un délai de 5 jours ouvrables, elle sera annulée.
|
6. Session |
 |
6.1 Qu'est qu'une session ? |
C'est une période pendant laquelle votre panier est ouvert.
Le panier contient plusieurs renseignements et, en particulier, un numéro d'identification
qui permet de vous distinguer des autres clients afin que les articles commandés soient
adressés aux bons clients. |
6.2 Quand commence-t-on une session ? |
Quand vous entrez dans la page du panier diddl quelle que soit
la façon d'y entrer. |
6.3 Quand termine-t-on une session ? |
Quand vous quittez votre navigateur internet.
Autrement dit, vous pouvez effectuer plusieurs commandes sans avoir besoin de
vous identifier de nouveau tant que votre navigateur n'a pas été fermé.
Vous pouvez aussi fermer la session en choisissant le menu 'Identification' et en
cliquant sur le bouton "Vider le panier et fermer la session". |
6.4 Que signifie 'Fermer la session' ? |
C'est effacer les articles du panier.
C'est oublier que vous avez entré un numéro d'accès et un mot de passe.
Mais ce n'est pas effacer une commande que vous avez envoyée.
Ce n'est pas non plus effacer vos données personnelles (votre identification).
Après avoir fermé la session, pour commander des articles, vous devez de nouveau
introduire votre numéro d'accès et votre mot de passe.
|
7. Oubli de paiement ou changement de mode de paiement. |
 |
7.1 A la fin de la commande, j'ai oublié d'effectuer le paiement par PayPal. |
Choisissez dans le menu de gauche, l'option 'Paiement PayPal'.
Vous pourrez y effectuer le paiement de la dernière commande à condition qu'elle n'ait pas
encore été effacée. Sinon refaites la commande. |
7.2 J'ai choisi le mode de paiement par banque et je voudrais utiliser PayPal |
Choisissez dans le menu de gauche, l'option 'Paiement PayPal'. |
>